Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Nat'urellement
7 mai 2014

Etape 7 du Layering: Crème de petits beurres pour les lèvres

Et oui, encore une fois l'arôme petit beurre a frappé. Et encore un soin pour les lèvre que l'on a envie de dégusté...En plus la texture est vraiment fondante, très douce pour les lèvres. C'est l'un de mes coup de coeur réalisé pour le swap Escale au Japon. lèvres

Pour le réalisé, j'ai fait une émulsion... qui m'a donné un peu de fils à retordre!!! Il faut vraiment ajouter la phase aqueuse petit à petit en battant longuement. Une fois les deux phases mélangées ensemble, il faut continuer à battre longtemps, jusqu'à complet refroidissement de l'émulsion, si non celle-ci déphase. Je me suis donc aidé d'un récipient contenant de l'eau froide et des glaçon pour la faire refroidir plus vite.

La recette (j'ai réalisé 25g pour 3 contenants):

Phase A:

  • 30% soit 7,5g de beurre de karité Nilotica (réparateur, protecteur, émollient...)
  • 6% soit 1,5g de cire émulsifiante n°3
  • 19% soit 4,7g de lanoline végétale (émollient, humectant, apporte de la brillance)

Phase B:

  • 39% soit 9,75g d'eau minérale

Ajouts:

  • 2% soit 0,5g de glycérine (adoucissant, hydratant)
  • 0,3% soit 1 cuillère DASH de mica noisette
  • 0,1% soit 1/2 cuillère PINCH de mica brillant
  • 3% soit 0,75g d'arôme petit beurre
  • 0,6% soit 0,15g de cosgard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Nat'urellement
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité