Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Nat'urellement
3 mai 2014

Etape 6 du Layering: glace à la vanille pour la nuit

Ça y'es voici enfin l'étape 6, après quelques semaines d'absence, me revoilà...;

crème nuit

Quand j'ai eu le résultat final, le nom de glace à la vanille était une évidence pour cette crème dont la texture est épaisse et onctueuse et dont l'odeur donne envie de l'avaler ou de courir dans son congélateur pour satisfaire cette envie subite de glace qu'elle procure.... Il s'agit d'une fragrance de La Folie des Senteurs.

Ma recette 

La veille, je réalise un extrait hydroglycériné de Tépezcohuite: 10% de poudre de Teperzcohuite dans 10% de glycérine végétale et 90% d'eau minérale. Ne mettant pas de conservateur dans ce macérât, je ne prépare que la quantité nécessaire à ma recette mais je prévois large quand même (3 à 4 fois la quantité désirée dans ma recette) car difficile de récupérer tous le macérât au moment de la filtration...  

Phase A

  • 20% d'HV de Jojoba (régulatrice, régénérante
  • 7% de cire émulsifiante n°3

Phase B:

  • 48,1% d'eau minérale

Ajouts:

  • 10% de macérât hydroglycériné de Tépezcohuite (astringent, anti-oxydant, cicatrisant)
  • 5% d'arrow root (toucher sec)
  • 2% boost jeunesse (anti-âge)
  • 5% d'algo zinc (séborégulateur, antibactérien, apaisant)
  • 2% d'AHA (kératolytique, purifiant, unifie le teint)
  • 0,3% de fragarnce vanille spectaculaire
  • 0,6% de cosgard

Résultats: une crème super agréable à appliquer qui pénètre rapidement et dont l'odeur reste présente sur la peau. Cette crème est parfaite en hiver lorsque ma peau (mixte) est agressée par le froid, mais un peu trop riche depuis que les beaux jours sont là.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Nat'urellement
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité