Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Nat'urellement
24 février 2014

Crème cocoon minimaliste

Une crème réalisée pour le swap moins de 5€. J'y ai mis le moins d'ingrédients possible tout en les choisissant de qualité. J'ai sélectionné des huiles végétales qui ont une bonne odeur prononcée pour avoir une crème gourmande sans fragrance. J'ai également utilisé ma cire émulsifiante chouchou pour augmenter le plaisirs de s'étaler cette crème. 

crème cocoon

crème cocoon 2

Cette crème peut être réalisée de façon classique ou en one-pot. Perso, je fais avec la Naturalis.

Les ingrédients:

  • 10% d'HV de macadamia (apaisante, assouplissante, favorise l'hydratation, odeur prononcée)
  • 10% d'HV de noix de coco (nourrissante, apaisante, odeur prononcée)
  • 4% de cire liniment (peaux sèches et atopiques)
  • 2% de cire n°3 (n'a rien à faire là, c'était pour baisser le coup de la préparation!!!!)
  • 73,4% d'eau minérale
  • 0,6% de cosgard (conservateur)

Résultat:

Une crème hyper basique, qui fait son boulot.

  • Son plus: un parfum très gourmand malgré l'absence de fragrance.
  • Son moins: elle n'est pas assez protectrice et nourrissante à mon goût
Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Nat'urellement
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité