Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Nat'urellement
18 mars 2014

Etape 1 du Layering: Gelée de coco démaquillante

Pour changer un peu de l'huile végétale pure, voici la version en gelée. Je l'ai découvert grâce à mon 1ere échange avec Selwounette ma NSP et je la confectionne pour la 1ere fois pour le Swap Escale au Japon. Je n'ai aucun mérite sur ce produit, déjà beaucoup de cosméteuses en ont publiée des recettes ;-)

gelée de coco

 Voici ma version:

  • 50% d'HV de Carthame (antioxydante, lutte contre la couperose et selon le livre Layering secret de beauté des japonaises de Elodie-Joy Jaubert, cette HV est beaucoup utilisé par les japonaise d'où son intérêt dans ce programme de soin spécialement conçu pour le swap "Escale au Japon")
  • 27,5% d'HV de noix de coco (pour son odeur)
  • 22% de gelisucre (emulsifiant, permet de gélifier l'huile et de la rincer facilement)
  • 0,5% de vitamine E (antioxydant)

Faites fondre l'HV de coco au bain-marie puis ajouter l'HV de Carthame. Laissez refroidir. Ajouter petit à petit l'HV au gélisucre en battant longuement au fouet entre chaque ajout d'huile. Attention, la réalisation de ce produit représente une vraie séance de sport pour le poignet ;-) mais reste cependant simple.

L'HV est très facile à rincer grâce au gelisucre, en effet au contact de l'eau, la gelée se transforme en lait.... magie de la tambouille. 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle me plaît Beaucoup cette recette, Je vais suivre Ton programe layerin ,Je Peut Remplacer Le gelisucre ? j'ai plus <br /> <br /> Merci pour le partage! !
S
Je vais suivre religieusement tes recettes pour le layering... En tout cas, cette recette semble parfaite. Bien vu la diminution du taux de gélisucre. C'est un produit chouchou pour moi maintenant.
Tout Nat'urellement
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité