Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Nat'urellement
14 février 2014

Savon à 1 euro

 

savon 1€

Savon réalisé pour le swap moins de 5€.

Pour moi les savons SAF sont des savons relativement luxueux. J'essaie de me servir aux maximum d'HV bio et éthique et j'ajoute des ingrédients de qualité afin d'amener de la douceur à mes créations. Sauf que difficile avec tout ça de faire un savon à moins de 1€ !!!!! et bien si, c'est possible....

Un savon avec un surgraissage total de 10%. J'ai pu coupé 14 parts de savon (en plus pré-définie grâce à mon moule gentillement offert par Cristine <3 ) qui reviennent à moins de 1€ la part.

 

 Même pour un savon low-cost, pensez aux précautions d'usage

La recette pour 700g d'Huile Végétale:  

  • 50% d'HV de maïs (350g)
  • 30 % d'HV d'olive (210g)
  • 20% d'HV de Coprah bio (140g)
  • soude + eau (quantité minimale donnée par the sage et diminution de soude pour un surgraissage à 5%

    A la trace:

  • 35g HV de macadamia bio (surgraissage additionnel de 5%)
  • 50g de yaourt nature fait maison
  • 18g de fragrance corbeille de fruits et néroli 
  • 1 cuillère à soupe de sauce tomate fait maison 
  • une pointe de couteau d'aker fassi

savons 1€

 

 Résultats: un savon qui mousse bien, sent super bon et avec un pH légèrement inférieur à 8 en fin de cure.... super satisfaite de ce savon vu le prix qu'il m'a coûtée :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Nat'urellement
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité