Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Nat'urellement
31 janvier 2014

La cire liniment

La cire liniment est un émulsifiant conçu et vendu par Cristine dans sa boutique, Les Essentielles de Cristine.

Pour moi c'est l'ingrédient phare, le coup de coeur absolu. Il est juste parfait pour ma peau sèche, il permet d'intégrer une grande phase huileuse et d'avoir une crème qui pénètre très bien. Il laisse un film protecteur sur la peau, il est magique.... oui beaucoup de superlatif pour le décrire mais il le mérite amplement et, Cristine aussi au passage...gentille, passionnée, disponible, c'est pour moi une des plus belle rencontre que j'ai faite depuis que je fréquente le monde de la tambouille.

C'est le type d'emulsifiant qui permet de ce rendre compte qu'un émulsifiant n'est pas juste un émulsifiant. Il se choisi avec précautions et fait partie intégrante des actifs d'une préparation Home Made. Il doit être adapté à la peau de chacun. Cet emulsifiant convient particulièrement aux peaux sèches et atopiques.

 

DSC_0177

Je vous donne très prochainement des recettes avec ce merveilleux ingrédient... 

- Crème anti-squame aux petits beurre

- Crème cocoon minimaliste

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la découverte, je ne savais pas que cela existait sous forme de cire, je vais tenter l'expérience parce que ma peu est très sèche en ce moment, et pour couronner le tout j'ai quelques coups de soleil :s
Tout Nat'urellement
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité