Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout Nat'urellement
7 décembre 2013

Shampoing en poudre

Voici quelques temps que j'ai découvert les poudres lavantes et je les ADORE. Cheveux brillants, démêlés... après chaque shampoing, j'ai du mal à quitter mon miroir et à ne pas passer ma main en permanence dans mes cheveux.... oui un peu narcissique....

avant toutes choses pensez aux précautions, ces poudres sont pulvérulentes (masques et lunettes)

Évidemment j'ai ajouter des poudres soins aux poudres lavantes :-) :

  • 40% Shikakaï (poudre lavante, favorise la pousse, lutte contre les pellicules, démêle...)
  • 30% Poudre de Sidr (nettoyant, purifiant, aide à fixer les colorations naturelles)
  • 10% Poudre d'orange (démêlant, brillance et souplesse des cheveux)
  • 10% Poudre d'amla (favorise la pousse des cheveux, facilite la coloration, lutte contre les cheveux blanc)
  • 10% Poudre de bringaraj (fortifiant, lutte contre la chute de cheveux)

J'en prépare un pot de 200g pour avoir ce mélange près à l'emploi. Je prélève 30g de poudres et les prépare avec de l'eau tiède pour obtenir une texture de crème épaisse (attention la préparation finale doit être faite avant chaque shampoing car elle est sensible aux bactéries). J'applique sur cheveux mouillés, laisse agir environ 5 minutes en mouillant et émulsionnant sur ma tête 2,3 fois au cours de ma douche et je rince. Pas besoin d'après-shampoing (pour ma part, mais j'ai les cheveux gras d'origine).

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout Nat'urellement
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité